L’Open Sud De France

Du 5 au 12 février se tenait à Montpellier l’Open Sud De France. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai reçu une invitation pour y faire des photos toute la semaine. Car si vous connaissez un petit peu mes photos, vous savez que le tennis ou la photo de sport en général n’est pas mon dada. Mais why not ? J’aime la nouveauté, les défis et en plus c’est dans ma ville ! Allez c’est parti !

 

Déjà petite présentation du tournoi quand même. C’est un tournoi ATP 250 qui a lieu à la Park Suites Aréna et c’est déjà la 7eme édition cette année.

Comme joueurs que je connais il y a Marin Cilic, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet tenant du titre, Alexander Zverev, Benoît Paire, Fernando Verdasco.. Beaucoup d’autres mais n’étant pas très forte je cite que ceux que je connais (désolée pour les amateurs du genre)


Benoît Paire

Dimanche, premier jour du tournoi et je découvre les lieux. On sent la grosse organisation ! Les équipements, les terrains, le village, les lieux d’entraînement il y a du level !

C’est calme, normal pour les qualifications et premier jour du tournoi. Du coup après le dernier match de la journée je me rends sur le terrain du court principal, la salle vide ! Géniale comme sensation j’ai adoré ! J’ai même pu grimper sur la chaise d’arbitre. (Je ne sais pas pourquoi mais j’étais contente) 

Du coup comme j’ai envie de faire autre chose que de la photo de sport je joue avec les lignes (ouais comme d’habitude en fait) et essaie de faire des compositions décalées.

Et là l’attachée de presse m’annonce que je peux monter avec quelqu’un de la technique dans les coursives au dessus des courts ! Le kif ! Je crois que j’aurais pu y rester des heures !


C’est ce jour là que j’ai fait le plus de photos, après la semaine j’ai publié des stories tous les jours pour montrer les matchs, l’ambiance ou ma tête… (Vive les selfies et les boomerangs)
Chaque jour, les allées du village et les tribunes se remplissaient de plus en plus et l’ambiance montait. Bon je ne suis pas journaliste sportive donc je ne vais pas me lancer dans des commentaires hasardeux. C’est Zverev qui a gagné la finale simple face à Gasquet et il a aussi gagné le double avec son frère face aux français Martin/Nestor.
Voilà c’était une semaine enrichissante et différente et j’ai beaucoup aimé l’expérience !

Merci beaucoup à Audélia et l’agence Olivia Payerne pour l’invitation !

Si vous avez des questions sur les joueurs, les coulisses ou juste envie de papoter n’hésitez à me laisser un petit message.
La suite au prochain épisode… 🎾

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *