world montpellier ensemble instagram ettisi

Mon aventure sur Instagram

Comment commencer cette aventure sur le blog sans vous parler d’Instagram ?

Instagram a changé ma vie de bien des façons. Tout part de là. Et j’ai envie de vous écrire dans ce blog ce qu’il y a derrière mes photos et de vous en raconter un peu plus ! Allez c’est parti !

Alors, il était une fois…… Oui j’en fais trop pardon :))
J’ai téléchargé l’application en début d’année 2012 sur mon IPhone un peu par hasard. Je pensais que c’était une application de filtres photos comme beaucoup d’autres. Je n’ai pas tout saisi dès le départ en réalité. (Rigolez pas c’était vraiment différent de maintenant ! Déjà quand j’ai commencé il fallait avoir un iPhone pour avoir Instagram)
Et puis à force de me balader dessus j’ai découvert le côté réseau social, les likes, les hashtags, les communautés.
Quelle joie d’avoir mes premiers échanges, mes premiers likes, mes premiers abonnés ! Se dire qu’on discute avec quelqu’un à l’autre bout du monde et qu’on ne sait même pas quelle heure il est là bas ! Être là sur mon canapé et découvrir des photos d’endroits magnifiques insoupçonnés ! C’est magique quand on y pense. J’ai traversé et visité le monde des dizaines de fois grâce à Instagram :))
J’ai à l’heure actuelle posté plus de 1000 photos … J’ai laissé celles du début car j’aime l’idée que vous puissiez suivre mon évolution si l’envie vous en prend ! Car évolution il y a eu oui ! (on ne se moque pas)

Instagram est une source d’inspiration incroyable !

Il y a tellement de comptes magnifiques qui vous poussent à vous surpasser. Je pourrai vous en citer une cinquantaine comme ça sans réfléchir ! Je vous donnerai des noms dans mes prochains articles selon les thèmes !
Instagram m’a ouvert les yeux… Toujours à regarder partout à essayer de trouver un angle original ou quelque chose que personne n’a jamais vu. Car c’est ça le but après tout pour moi ! LA PHOTO ! La photo dont les gens vont se rappeler car on ne va pas se mentir sur Instagram les photos ont une durée de vie limitée… J’aime partager ma vision des choses, je suis une grande rêveuse et j’aime croire que les gens le perçoivent à travers mes photos. L’air de rien je me dévoile beaucoup dans mes photos. Chaque photo que je publie est un peu de moi. C’est une émotion ou un moment que je partage avec mes followers.
Une autre facette d’Instagram pour moi et qui fait partie intégrante de mon histoire sur ce réseau c’est les rencontres ! J’aime découvrir des nouvelles personnes et sur Instagram quand on s’entend bien on se voit ! Rencontrer des gens qui partagent la même passion de la photo, de tous âges, de tous horizons, passer du virtuel au réel avec des gens qu’on connaît sans vraiment les connaître…

amitie instagram paris ettisi
@nolliko_chan et moi
lyon amitie instagram ettisi
@maeva_f et moi

En 2017, quelques années plus tard, j’ai des amis Instagram (certains sont même devenus des amis tout court) partout en France… Des vraies belles amitiés ! (bisous à tous les copains)

Voilà ce que m’a permis une application de téléphone ! C’est une des choses que j’aime sur Instagram c’est que ça dépasse le virtuel. Et qu’on s’attache très vite aux gens. Enfin moi en tout cas car je suis comme ça.

beaugrenelle instagram amitie perspective
@mary_quincy @nathill
anvers musee ettisi instagram
@mindwide

Doucement mais sûrement je suis arrivée à 8000 abonnés. Et puis un matin de janvier 2015 j’ai été suggeré par Instagram… Pendant trois semaines j’ai été mise en avant et ainsi je suis passée à plus de 80000 followers ! Quelle surprise !
Et là Instagram a changé pour moi ! Je suis devenue ce qu’on appelle une « influenceuse » (oui je sais ça fait prétentieux mais ça me fait rire)
Suite à cela j’ai eu des opportunités incroyables ! J’ai eu la chance de voyager dans des endroits de dingue, d’avoir des contrats rémunérés avec des grosses marques et de vivre des expériences uniques, c’est une chance de vivre cela. Mais ça aussi c’est une autre histoire que je vous raconterais.

san fransisco bleu amitie ettisi instagram
@poutge
sete streetart seth amitie instagram ettisi
@i_trema_a

Donc bientôt 5 ans plus tard, je suis maintenant à plus de 90000 followers et j’aime toujours autant Instagram ! Alors bien sûr il y a des hauts et il y a des bas car l’application a tellement changé (surtout ces derniers mois) mais pour moi Instagram c’est avant tout une superbe aventure depuis des années ! Que ce soit humaine grâce aux rencontres que j’ai pu faire et au soutien de ma communauté, personnelle car j’apprends beaucoup de choses sur moi notamment à me dépasser et à prendre confiance en moi et également professionnelle car je suis auto entrepreneur depuis plus d’un an et je fais ce que j’aime et ça c’est quand même une chance même si c’est difficile.
Je vais vous raconter tout cela au fur et à mesure de toutes façons ! Je vous ai dit que j’étais très bavarde ? :))
ettisi martinez festival de Cannes
Merci à vous de me lire et de partager cette aventure sur le blog avec moi ! Et n’hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera plaisir !

La suite au prochain épisode !


Sigrid

6 thoughts on “Mon aventure sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *